Régime weight watchers, efficace ou intox

Résolu
maligne - 28 févr. 2012 à 15:08
 Barbier - 25 avril 2023 à 09:00
Bonjour, qui peut m'expliquer les effets du régime weight watchers. J'aimerai en savoir un peu plus. Merci
A voir également:

4 réponses

Comme l'ont dit Monger et Bellachichi, WW est du rééquilibrage alimentaire et c'est à vie. Apprendre ou réapprendre les bonnes habitudes alimentaires pour mieux vivre ensuite. Ce n'est pas qu'un simple régime. On ne se prive pas puisqu'on peut manger de tout (et vraiment de tout y compris des bonbons et les pâtisseries) mais tout est question de quantité, de régularité.

Personnellement, il y a 5 ans, j'ai fait WW, j'ai perdu 20 kg en 6 mois. Tant que j'ai suivi les principes, ça s'est très bien passé. Puis, pendant 3 ans et jusqu'à récemment, j'ai vécu en Enfer (tout ce qu'on peut imaginer de pire dans sa vie). J'ai lâché une bonne partie des principes et j'ai repris beaucoup de poids (30 kg). Je ne m'en veux pas, je n'ai pas honte, je ne suis pas désespérée. Je devais traverser toutes ces épreuves et ça a été ainsi.

Maintenant, je reprends doucement le chemin de WW - de ses principes - parce que c'est le programme le + censé, celui qui permet de vivre en société, qui peut être partagé en famille (on peut cuisiner pour tout le monde), qui est adapté à de multiples situations (vacances, sorties, ...) et qui suit nos goûts alimentaires. C'est le seul programme que mon médecin de famille valide.

Dernière chose, par rapport il y a 5 ans, il y a une seule chose que je rajouterai : le sport. Aussi indispensable que le rééquilibrage alimentaire si on veut viser le long terme. Je ne pouvais pas en faire à cette époque-là. Maintenant, ça va un peu mieux.
2