Signaler

Régime weight watchers, efficace ou intox [Résolu]

Posez votre question maligne - Dernière réponse le 15 janv. 2013 à 18:58
Bonjour, qui peut m'expliquer les effets du régime weight watchers. J'aimerai en savoir un peu plus. Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Je suis la méthode WW depuis mai et j'ai perdu 10kg sans avoir l'impression d'être au régime ,seulement en équilibrant les repas,je note sur l'ordi tout ce que je mange,ça limite les tentations quand on voit ce que certains aliments valent en pro-points,on est motivé pour faire de l'exercice car on récupère des propoints.
Les réunions m'aident beaucoup,on peut discuter de nos problèmes et les pesées motivent ainsi que les petites récompenses.
En résumé,je trouve cette méthode très efficace car elle nous apprend à mieux équilibrer nos repas et bouger plus
tati- 14 janv. 2013 à 16:16
Bonjour
Malheureusement on nous donne les bonnes manières de s'alimenté,mais si l'on déroge a cette alimentationce qui veux dire qd même se privé a vie ,je ne connais pas grand monde qui a cette volonté! je connais des gens qui onf fait ww et qui on regrossit ,et je sais de quoi je parle ,je ne vs écris pas pour vs décourager mais pour être prudente avec tte ces manières d'alimentation en tt les cas bravo pour votre volonté.
Cordialement
Répondre
Bellachichi- 14 janv. 2013 à 16:49
Bonjour,
Malheureusement chère Tati lorsque l'on a tendance à prendre du poids, le régime c'est à vie. L'avantage de WW c'est qu'il n'est pas restrictif sur les aliments, mais sur les quantités. Rien n'est défendu en terme d'alimentation tout est une question de proportions. Il faut apprendre à être raisonnable et à manger le chocolat par carré et non par tablette. Pour l'avoir suivi et le suivre à nouveau, c'est le seul régime compatible avec une vie normale en société et le seul régime également qui ne fasse pas dresser les cheveux sur la tête de mon médecin.
Courage il n'y a rien d insurmontable
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Comme l'ont dit Monger et Bellachichi, WW est du rééquilibrage alimentaire et c'est à vie. Apprendre ou réapprendre les bonnes habitudes alimentaires pour mieux vivre ensuite. Ce n'est pas qu'un simple régime. On ne se prive pas puisqu'on peut manger de tout (et vraiment de tout y compris des bonbons et les pâtisseries) mais tout est question de quantité, de régularité.

Personnellement, il y a 5 ans, j'ai fait WW, j'ai perdu 20 kg en 6 mois. Tant que j'ai suivi les principes, ça s'est très bien passé. Puis, pendant 3 ans et jusqu'à récemment, j'ai vécu en Enfer (tout ce qu'on peut imaginer de pire dans sa vie). J'ai lâché une bonne partie des principes et j'ai repris beaucoup de poids (30 kg). Je ne m'en veux pas, je n'ai pas honte, je ne suis pas désespérée. Je devais traverser toutes ces épreuves et ça a été ainsi.

Maintenant, je reprends doucement le chemin de WW - de ses principes - parce que c'est le programme le + censé, celui qui permet de vivre en société, qui peut être partagé en famille (on peut cuisiner pour tout le monde), qui est adapté à de multiples situations (vacances, sorties, ...) et qui suit nos goûts alimentaires. C'est le seul programme que mon médecin de famille valide.

Dernière chose, par rapport il y a 5 ans, il y a une seule chose que je rajouterai : le sport. Aussi indispensable que le rééquilibrage alimentaire si on veut viser le long terme. Je ne pouvais pas en faire à cette époque-là. Maintenant, ça va un peu mieux.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2013,

Je suis une adepte de WW depuis 1982, à la suite d'une opération j'avais pris 30k, et grâce à leur méthode j'ai reperdu ces 30k en un an, depuis la vie étant pas toujours drôle, j'ai repris un peu et reperdu, ce qui compte c'est de bien faire la stabilisation et mon médecin de dire "W.W. c'est pas un régime, c'est une méthode de vie équilibrée, intelligente puisque tout est permis !!!
On apprend à cuisiner sainement, seule contrainte, tout peser, tout calculer et surtout trouver des idées pour les repas, quelquefois toujours noter c'est un peu fastidieux, mais on a rien sans rien, et les résultats sont toujours au rendez-vous
alors courage à ceux qui se lancent dans l'aventure du bien être, retrouver son corps, en être fière et pouvoir s'habiller à la mode vaut bien quelques efforts !
Amicalement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !