Signaler

Vos avis sur le Lumea Nouvelle Génération de Philips [Résolu]

Posez votre question CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2016 à 17:59
Coucou les filles !

Ca y est, vous avez reçu le matériel de test, alors c'est parti, vous pouvez commencer à nous donner vos toutes premières impressions.

Un intervenant, de chez Philips, Pseudo : Philips Lumea, sera présent dorénavant sur cette discussion, pour vous guider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions, alors ne soyez pas timides, au contraire, profitez en pour lui faire part de toutes vos interrogations, quelles qu'elles soient.

Voici la liste des heureuses testeuses:

Prettyme
Juliazura
Christelw77
majlie
oldine
woopi1
makai1701
LuCette
Nes
melide

Je vous confirme que le test durera deux mois, les séances se faisant tous les 15 jours.

Les filles, nous attendons avec une grande impatience que vous vous présentiez et que vous nous racontiez toutes vos expériences avec cette nouvelle arme anti-poils !!

C'est parti !!!
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Go go go !!!
Alors, ce fameux Luméa?
Emballage top, comme un écrin, assez classe.
Le matos en lui même, on dirait un sèche cheveux mais pas du toc.
Les conseils clairs, nets et précis.
Le DVD qui complète OK.
La petite chifonnette pour l'entretien.
1ère impression plutôt positive.

Mise en charge sans problème pdt 100 mn.

Mise en route de l'appareil qui fait un bruit de ventilation(?) mais tout à fait supportable, rien à voir avec le sèche cheveux pour le coup!

Pour l'instant tout est ok.

Test de sensibilité, essai puissance 4 et 5. 1ers flash et ça flash drolement !!
On a tendance à vouloir fermer les yeux même si j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de danger.

Et pour l'instant c'est tout, j'suis pas allée plus loin!!
philippe cretegny- 5 janv. 2012 à 15:11
bonjour, pour cette nouvelle année les poils vont-ils avoir la vie plus facile
Répondre
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 15:26
Philippe excellent !! si seulement les poils pouvaient prendre la résolution de ne plus pousser... ce serait pas mal aussi :)
Répondre
ourcaine- 3 juin 2014 à 16:18
J ai tente de laisser un Message sur le site philips directement sur lumea soin et corp, et bizarrement il a ete censure par leur service com tout ca parce que mon commentaire n etait pas en leur faveur. Dc je me permets de donner mon point de vue sur votre site qui semble bcp plus impartial. Je suis mediterraneene ds bien brune et poilue, pr ma part ce produit n est ps revolutionnaire. Apres pres de 2 ans d utilisation ma levre superieure drepoussetjs autant, ps dd baisse dd pilosite, peut etrze que le duvet est tp fin? Quant au corp oui j ai des zones ou les poils sont bien partis ms de facon inega, le, den d autres termes, il faut tout epiler car c est laid. Ca me l a fait wur le maillot et sur les mollets, quant aux cuisses ca n a pas bien marche du tout. Voila le point de vue dune brune assez poilue. Donc vu l investissement je ne conseille ps le produit. Pr ma part j ai fait epilation au laser pr les aisselles et c est juste fantastique! Ca , ca marche. C est certes plus cher, ms on en a pr son argent contrairement a lumea
Répondre
rosie_line- 2 oct. 2014 à 14:18
Bonjour,


On m' a bien dit en Institut, que la lumière pulsée était déconseillée pour les peaux brunes, à cause de la mélétonine. Si l' on passe la lumière pulsée sur une peau brune, voir noire, la lumière brûle énormément la peau, même avec le gel.


Merci pour vos infos précieuses, oui, vu le prix d' une séance sur Paris, 80 euros les 15 mn, j' aimerais si c' est efficace, m' offrir un appareil qui fonctionne vraiment. :-)


Question, l' appareil se recharge en combien de temps ?
Répondre
Mel- 10 janv. 2016 à 13:35
Bonjour, excusez moi,mais il est dit qu'il faut passer le RASOIR avant,donc je resterai sur l'épilation standard, cire car si je rase,la repousse est souvent indurée, ça donne des boutons, j'ai une peau a de blonde hyper sensible, des poils très fins,je ne me vois pas raser le visage pour le peu de repousse que j'ai, ni sur Les jambes ,je suis passée a la cire et au méthode arrachage de poils a rouleau,pour cesser l'utilisation du rasoir ,c'est exclu donc que je puisse utiliser les produits à lumière pulsée,mes amies ont d'ailleurs des résultats plus que moyens.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Alors voilà, la solution miracle aux problèmes de toutes les poilues en puissance vient d'arriver chez moi!
Je déballe, et que vois-je dans son bel écrin? Un petit objet désign super feminin.
Je lis la notice, regarde le dvd, branche l'appareil (100mn), l'allume (ouahhh ça fait un bruit de ventilation) et je fais le test de sensibilité (j'apprehende un peu d'appuyer sur le bouton et puis je me lance) alors il faut attendre que le bouton ready passe au vert pour flasher, sinon ça ne marche pas et quand tout est ok, un grand flash rouge sort de l'engin! Aucune sensation, (c'est car le test de sensibilité se fait sur une zone sans poils). Je suis pressée de le tester sur une zone avec poils (rasés au préalable) mais il faut d'abord attendre pour voir si une réaction se fait au niveau du test de sensibilité.
A suivre...
Ah oui, tout de même un peu déçu de ne pas avoir reçu le nouveau luméa précision car c'est celui là que j'envisage d'acheter puisqu'on peut faire les zones du visage (l'avantage d'avoir des origines portugaise ;-P mdr) contrairement à celui que je teste.
CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 13:55
Coucou majlie, impatiente d'avoir votre retour.
Quant au Luméa Précision, au moins, en testant celui que vous avez reçu, vous pourrez être sure, si vous souhaitez l'acquérir que la technologie répondra à vos attentes...

A très vite ;o)
Répondre
Mel- 10 janv. 2016 à 13:39
Bonjour,meilleurs voeux,ou en êtes vous de vos essais depuis toutes ces années,sourire?
Répondre
Omiela- 30 avril 2016 à 17:59
Cc, alors moi j'ai investi sur le lumea prestige sc2009... 2eme passage et c'est juste génial... je suis châtain la peau maté mais en hiver assez clair (ça tombe bien)... je suis vraiment ravie.pour le moment mes jambes n'ont rien avoir avec avant.. heureuse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à toutes,

Vous avez dû recevoir votre Lumea.
N'hésitez pas à nous donner votre point de vue lors du déballage de celui-ci et de sa première utilisation.

De plus si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les soumettre, nous ne manqueront pas de vous répondre.

Très bonne journée et surtout Joyeux Noël !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour!
J'ai enfin pu aller chercher mon Luméa donc premières impressions : l'appareil est très joli, avec une bonne prise en main et facile d'utilisation. Après la charge complète, test sur un coin de jambe au niveau 3 (aucun ressenti), 4 (une légère sensation de chaleur) et 5 (quelques picotements mais largement supportable), la lumière surprend un peu au début mais on s'y fait rapidement je trouve.
Je me suis lancée sur les aisselles en faisant la première à la puissance 4 et comme c'était totalement indolore j'ai fait la deuxième à 5, je verrai bien par la suite si la différence de puissance se voit entre les 2 aisselles.
Je teste l'appareil avec ma soeur, une charge complète nous a permis de faire nos aisselles (puissance 4 et 5)+les demies-jambes de ma soeur (puissance 4 et 3 par endroits) et le devant d'une de mes demies jambes puissance 5, donc plutôt pas mal au niveau de l'autonomie.
Maintenant j'ai hâte de voir les premiers résultats!
CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 20:26
Oups, j'ai oublié le lien, pardonnez moi ;-p
http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-83217-comment-deposer-une-photo
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 20:54
Si ça a fonctionné, la photo se trouve ici
http://imageshack.us/photo/my-images/26/001soz.jpg/
j'avais mis un double décimètre a côté pour donner une idée des dimensions de l'objet et du coup de sa prise en main.
Répondre
CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 21:41
Genial !

Bonne idée le double décimètre ! Ca ressemble décidément à un sèche cheveux :-) Ceci dit, les couleurs sont plutôt jolies, c'est sobre, c'est féminin... Je suppose que ce n'est pas trop lourd ?

Merci en tout cas, c'est bien de pouvoir visualiser l'objet en dehors des photos officielles, "dans la vraie vie" ;-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 13:40
Effectivement, il est plutôt joli, pas trop lourd comme ça mais à l'utilisation moi j'ai eu un peu mal au bras en final ...j'ai vu qu'ils en proposaient un pour homme avec un look d'homme pour le coup !!
Répondre
logi85- 18 févr. 2012 à 00:21
Bonjour,

je souhaiterai avoir de plus amples informations sur l'utilisation de Luméa pour le visage. Pour une peau claire, avec un duvet blond, mais également de nombreux poils epais noirs disgracieux (en dehors du menton/levres) joues/cou, peut-on utiliser Luméa pour ces poils au milieu d'un duvet blond? n y a t-il pas de risque de repousse de poils noirs plus important??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Là je suis en période de test sur une toute petite zone, histoire de voir pour être bien sure.

C'est un appareil qui se tient très facilement, il se manipule aussi de façon aisé. Je suis très contente car pour le test je l'ai trouvé très pratique, bon ce sera peut être autre chose pour le réel.

Là je l'ai mis bien au chaud dans sa pochette.

Je n'ai pas trouvé la méthode pour mettre des photos, pouvez vous me l'indiquer ?

Merci

oldine
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 22:05
Je viens de suivre votre méthode pour les photos, j'espère que cela va fonctionner, histoire de montrer à tout le monde à quoi ressemble cet objet révolutionnaire.

Bonne soirée

http://imageshack.us/photo/my-images/580/1220112.jpg/
Répondre
CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 13:54
Génial ! Sacré colis dites moi ! ca rentrait dans la boite aux lettres ?

Merci en tout cas, c'est sympas d'avoir des images, ca parle plus.
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 16:55
Bonjour,

Moi c'est un livreur express qui me l'a emmené, on a beau être à la campagne, on a des écarts envers nous : lol.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes

oldine
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2012 à 19:13
Coucou tout le monde,

Voilà ma période de test étant fini, rien de désagréable ne m'est arrivé, je suis passé en mode réel.

Mais bon, comme je suis un peu pointilleuse, je dois dire qu'en fait j'ai fait juste une aisselle, et juste une jambe, histoire de voir entre les deux dans 15 jours, et puis comme là c'est l'hiver et que je ne montre pas mes gambettes, je peux me le permettre.

Donc, que ce soit pour l'aisselle ou la jambe, je trouve cela très simple à utiliser, le flash ne me gêne en rien, je trouve cela hyper simple et facile à utiliser, j'ai mis sur 4 pour moi. En fait, je trouve cela assez rigolo, pour l'aisselle et pour bien voir, je me suis installée sur une chaise avec un miroir en face de moi, comme cela j'ai bien suivi la descente du Luméa sous mon bras gauche. En fait, pour celles qui ne connaissent pas, on appuie donc pour allumer avec la puissance que l'on souhaite et l'on place le Luméa sur la zone à épiler, là cela apparait vert et hop on appuie et on voit un flash rouge, c'est ce flash qui est très important et qui fait donc tout le boulot je pense.

Pour la jambe c'est plus simple, bien installé sur mon lit je me suis plié à cet exercice sans difficultés.

Là j'attends avec impatience de voir la différence entre les deux aisselles et les deux jambes, après tout, je veux voir ce que cela fait réellement.

Bonne soirée

oldine

ps : sous mon bras gauche, j'ai aussi un grain de beauté, je l'ai bien entendu évité car je pense que ce serait dangereux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à toutes !
Bon bah moi je suis toujours en attente de recevoir ce petit bijou car pour l'instant rien dans la boîte aux lettres...J'espère pouvoir venir en parler sur le forum bientôt ^^
A vous toutes bonne découverte et j'espère vous rejoindre très vite !
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 13:42
ohoh est-ce ta factrice fait sa tournée en short ces derniers temps ? (c'est pour rire !!)
A bientôt.
Répondre
CM Journal des Femmes 41Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 13:50
Je vais voir ca avec Philips, ce serait dommage de rester poilue :p
Répondre
GRIBOUILLE- 31 déc. 2011 à 11:03
je suis très intéressée par le produit. Peut-on l'utiliser sur le visage ? laisse-t-il des traces (rougeurs ?) et si on a été opérée d'un mélanome, est-ce contreindiqué ?

Pouvez-vous plus m'en dire ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2011 à 17:05
Bonjour,
Sur le visage il faut utiliser le luméa precision, ce n'est pas le modèle du test. Nous pouvons utiliser le luméa "classic" sur tout le corps en dessous du cou.
Pas de traces ni de rougeurs a priori pour l'instant (1 seule séance).
Quant au mélanome il vaut mieux consulter votre dermatologue.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour !!

Alors mon avis sur le Luméa : l'appareil est sympa, les couleurs sont sobres mais jolies , bonne prise en main. Petit bémol tout de même, à la fin de la séance je trouve aussi l'appareil un peu lourd.
Au niveau de l'autonomie c'est plutôt pas mal, quand il était complètement chargé, j'ai pu faire les aisselles, 1 jambe entière et le devant du tibia. L'appareil se recharge assez rapidement tout de même.
Sinon l'appareil est très facile à utiliser sauf pour la zone du genou où c'est un peu galère.
Les flashs ne sont pas gênants, on s'habitue.
Bilan assez positif après ma 1ère séance :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai reçu mon luméa. J'apprécie le design de l'appareil, le cd et les livrets d'explication.
J'appréhendais la 1ère utilisation. Après avoir lu toutes les informations et chargé l'appareil, je me suis lancée.
En marche l'appareil émet un léger bruit, c'est le système de ventilation. Ce bruit reste très discret. J'ai pu laisser la tv allumé sans augmenter le son.
Très facile à régler et le bouton d'action bien placé.
D'abord niveau 1: rien senti, puis niveau 4: toujours rien. J'ai dons pu utiliser au niveau 5 sans douleur pour les demis jambes.
Avec une charge j'ai fait les 1/2 jambes niveau 4-5, le maillot niveau 4 (sensation de chaleur beaucoup plus importante que sur les jambes: est-ce le fait que les poils sont plus épais et plus foncés?) et j'ai fait certaines parties des cuisses (derrière, près du maillot, à côté des genoux).
Je n'ai pas chronométré mais ça m'a paru raisonnable en durée. (Peur-être 30 min).
Ce matin les aisselles niveau 5, sensation de chaleur, pas plus que ça. Seulement quelques minutes. Très rapide.
Point de vue utilisation, pas facile de savoir où on est déjà passé et si on est passé partout. Il est possible que j'ai oublié des endroits.
Je fermais les yeux pour le flash qui m'a paru trop fort. Ca m'éblouissait. C'est normal?
Pas facile d'avoir le contact pour que ça fonctionne au niveau des genoux, sous les bras (ça fait un creux quand je lève les bras). Derrière la jambe on ne sait pas trop où on flash, c'est de l'a peu près.
J'ai fait la 1ère demi jambe à 5, et la 2 ème à 4. Est-ce possible qu'une fois que l'appareil est chaud c'est plus inconfortable à utiliser? Plus de chaleur?
Autre difficulté, j'ai quelques grains de beauté sur les jambes, j'ai donc slalomé avec l'appareil. J'ai acheté du sparadrap tissu blanc pour les cacher, pour éviter le slalom. Est-ce possible de les cacher de cette façon pour effectuer la prochaine séance?
Pourquoi c'est plus douloureux au maillot?
Avis général: je suis très satisfaite de l'appareil dans l'ensemble. Simple d'utilisation malgré certains endroits pas facile. Beaucoup moins douloureux que l'épilation. Quasi indolore selon les zones.
J'espère voir un résultat. A voir aux prochaines séances...
A bientôt
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 16:44
Bonjour,
Concernant les petits grains de beautés, cela ne craint rien. Par contre si il s'agit de gros grains de beautés, la technique que vous utilisez est la bonne technique à suivre.
Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

Voilà j'ai enfin commencé le test sur les aisselles, j'ai trouvé que ce n'était pas évident d'avoir tous les capteurs du luméa à certains endroits des aisselles et de savoir où on est déjà passé. Ca flash bien, et au niveau 4 j'ai trouvé que ça chauffait beaucoup, alors je suis passé au niveau 3. Du coup, je ne sais pas si ça va être efficace. On verra bien... Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu des ptites rougeurs et des démangeaisons après. Vous aussi les autres testeuses?
Ce week end j'attaque les jambes!

A bientôt
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 19:43
Coucou,
En effet même problème pour avoir tous les capteurs sur les aisselles.
Sinon pour moi je l'ai fait après la douche pour ne pas avoir de trace de déo. Je n'ai pas eu de rougeur mais je n'ai pas mis de déo après pour éviter une réaction. Donc je n'ai rien constaté.
a+
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 19:47
Oups j'ai oublié de dire. Ça fait des années que je m'épile sous les bras. Il est possible que certains poils n'ai pas encore repoussé. Donc je me dis: moins de bulbe, moins de poils, moins de sensation de chaleur, moins d'effet indésirable. Niveau 5 ça a été pour moi. Faudra voir après quand les poils auront tous repoussé.
Répondre
majlie 2Messages postés mardi 21 septembre 2010Date d'inscription 5 mars 2012 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 23:31
voilà je viens de finir la demi jambe droite (j'ai pas fais la gauche pour mieux comparer les 2 pour la 1ère repousse). Pour moi la sensation au début n'a rien à voir avec les aisselles, c'est beaucoup moins douloureux. J'ai commencé au niveau 5 et j'ai terminé au niveau 4, car à la longue, la chaleur devient de plus en plus intense. Par contre, comme pour les aisselles, il y a des endroits difficile à atteindre et si on est distrait un moment, on n'a plus de repère pour reprendre l'épilation.
Ca fait une semaine que j'ai fait les aisselles et les poils ont repoussés, mais je ne peut pas dire s'il y en a moins qu'avant (en tout cas c'est pas flagrant), c'est pour ça que pour les jambes, j'ai commencé le test, sur une seulement.
C'est tout ...pour le moment ;-)
Répondre
majlie- 29 janv. 2012 à 23:56
Voilà 3ème séance sur les aisselles et au niveau 5 cette fois! Même plus mal :). Après la 2ème séance, j'ai vu une disparation de la repousse à certain endroit mais rien de très flagrant encore, disons qu'il y en a un peu moins pour l'instant mais bon après 2 séances (une au niveau 3 et l'autre au niveau 4) cela me semble normal.Pour les jambes (j'en avais une seule pour comparer) effectivement il y avait moins de poils sur la jambes faites avec le luméa une semaine après l'épilation.Pour le moment c'est précoce pour donner un avis, mais le resultat final à l'air prometteur, maintenant je ne sais pas combien de séances il faudra pour voir une disparition quasi complète. En plus je me suis fait enlever 1 grain de beauté sur chaque demi jambe, du coup, je vais devoir sauter une séance, mais bon il nous reste encore un mois pour finir le test.
A bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tout le monde,

Je n'ai pas eu le temps de donner mes premières impressions sur le Luméa donc je vais tout faire d'un bloc!

Déjà je me présente rapidement, j'ai 26 ans et niveau épilation j'ai l'habitude d'utiliser cire et épilateur sur les jambes et le maillot et plutôt rasoir sur les aisselles. Je suis plutôt brune à peau claire, avec la pilosité qui va avec mais qui reste raisonnable.

Premières impressions
Au déballage bonne surprise, l'appareil est plutôt petit, léger, très maniable et assez joli. La mise en route (chargement de la batterie et manuel d'utilisation) est simple et rapide. J'ai fait le test de sensibilité aux niveaux 4 et 5. Aucune réaction de ma peau pourtant sensible.

Première utilisation
Je comptais utiliser le Luméa sur les demi jambes, maillot et aisselles (tant qu'à faire) mais évidemment pas tout le même jour.
Sur les demi jambes j'ai utilisé le niveau 5, aucune douleur juste une légère sensation de chaleur. En revanche j'ai du mal à voir où je suis déjà passée ou non donc j'ai peut être oublié des zones...
Autre souci la batterie était déchargée avant que j'aie fini les deux demi jambes (moins de 30min pourtant). Du coup encore moins facile de se rappeler où on est déjà passé!
Le lendemain, objectif maillot et aisselles.
Sur le maillot, beaucoup plus douloureux donc je passe en niveau 4. Mais c'est rapide. La douleur est sûrement due au fait que la peau est sensibilisée par le rasage nécessaire avant utilisation. J'évite toujours de me raser justement car ma peau ne le supporte pas donc ça m'embête de devoir passer par cette étape pour utiliser le Luméa...
Sur les aisselles, rien à signaler. Très rapide. Il faut un peu se contorsionner mais normal!

Aucune rougeur après l'application. Pas de sensibilisation particulière (sauf au maillot), j'ai même mis du déo peu de temps après.

En résumé, plutôt satisfaite pour l'instant mais maintenant j'attend les résultats!
Le gros bémol pour moi c'est de devoir raser les zones à épiler, chose que je me suis interdite pendant des années!

Du coup j'ai une question, que faire entre deux épilations avec le Luméa? Ma première séance était il y a presque une semaine et les poils repoussent clairement (effet rasoir...). Donc est ce qu'il vaut mieux continuer à raser en attendant la prochaine séance?

Et quels sont les effets normalement? Les poils sont juste censés repousser moins nombreux?

A très vite pour la suite et bonne année à tout le monde!
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 16:42
Bonjour,
Pour répondre à vos différentes questions, nous vous conseillons de ne pas vous raser entre deux séances mais seulement avant l'épilation. Cependant si pour certaines raisons vous avez besoin d'avoir vos jambes épilées entre deux séances, vous pouvez raser.
Enfin, les premiers effets sont une repousse aléatoire des poils (donc moins nombreux) pour devenir quasi inexistant. Vos poils ne sont pas tous au meme stade de leur pousse, c'est pour cela que vous pouvez apercevoir une repousse aléatoire.
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai fait la 2ème séance sur les 1/2 jambes et les aisselles hier et je confirme avoir des pbs de sensibilité !!! Pas de rougeur a postériori mais j'ai du mal à utiliser le luméa à puissance élévé, je ressens comme des brûlures et c'est peu agréable. Du coup je l'utilise à puissance moindre mais j'imagine que du coup le résultat sera moindre ..
Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule séance sur le maillot.
Ce qui est le plus embettant ds cette méthode c'est de devoir se raser avant. Moi qui m'épile depuis des années c'est un passage désagréable et c'est peut être aussi pour ça que ma sensibilité est plus importante (?).
Sinon je n'ai pas eu de problème de charge, je peux faire les aisselles et les 2 1/2 jambes sans avoir à recharger.
Pour l'instant pas de résultats probants bien sûr.
A suivre ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à toutes,

A mon tour de donner mes impressions sur le Luméa.

Avant toute chose, je dois dire que sa réception juste au moment des vacances scolaires alors que je partais et ne pouvais l'emmener avec moi, était juste un peu embêtant car du coup j'ai perdu 15 jours avant de pouvoir l'utiliser, sur 2 mois d'essai, cela va-t'il faire une différence ? On verra bien...

En attendant je ne m'attarde pas sur le détail du produit, la notice, etc... Je partage l'avis des autres testeuses !!! ;-)

En ce qui concerne l'utilisation, j'ai fait un test sur le dessus des pieds, l'un au niveau 4 et l'autre au niveau 5, pour la sensation j'ai décidé de rester au niveau 4 pour toutes les parties que je vais traiter ; rien à signaler sur les suites de ce test.

Donc, première réelle utilisation, ce matin, samedi 7 janvier.

J'ai entamé la séance, chrono en main, avec les aisselles.

Ah ! Petite précision : habituellement, je ne me sers que du rasoir mécanique pour les aisselles et les jambes et rasoir électrique pour le maillot (intégral) car je suis extrêmement douillette !!! Pour info, j'ai 44 ans et eu largement le temps d'essayer toutes les techniques d'épilation !!!

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à mes aisselles... Donc, 2 min de rasage pour les 2 aisselles et le même temps pour les flashs. Devant mon miroir grossissant, aucun souci de visibilité, je vois bien la lumière verte qui m'indique que je peux flasher. Flash bien rouge, un peu aveuglant je dois dire. Aucune douleur côté gauche, un peu piquant côté droit... Allez comprendre !!!
Côté aisselles, je ressens du contentement côté utilisation et je me dis que le produit me plaît bien...

Je passe aux demies-jambes que j'avais déjà rasées la veille. En temps, cela m'a pris 8 min par jambe, je ne suis pas spécialement rapide et je n'ai pas des mollets de coq étant donné que je suis plutôt "ronde" et donc beaucoup de surface à traiter !!! Mais je m'égare... Côté douleur : aucune... Cool ! Par contre, je trouve qu'au bout de 15 min, l'engin devient un peu lourd, dommage... J'essaie de changer de main, mais je ne suis pas ambidextre ! Mon gros problème a été les orteils... Ben oui, excusez-moi du peu, mais les poils poussent aussi à cet endroit, et là, l'appareil ne suit pas... zone trop étroite ? peut-être faudrait-il le modèle "précision" ? Très certainement. En attendant, je me dis qu'il faudra que je continue le rasoir pour cette partie. Le dessus de pied, plutôt osseux, n'est pas facile non plus, comme les genoux. Sinon pour le reste, aucun souci. Quelques contorsions pour les mollets mais rien de grave. Niveau bruit, vraiment, aucune plainte, il s'agit d'un léger ronronnement qui me permet d'écouter ma musique sans mettre le volume à fond !
Je termine ma séance plutôt ravie pour l'utilisation. Ma peau étant d'un naturel un peu sensible, surtout en cette saison, j'ai appliqué ma crème hydratante, et pour l'instant pas de suite désagréable, pas de picotements, pas de rougeurs, à voir demain...
Ce soir, après rechargement, je m'occupe du maillot... ou plutôt, mon mari va s'en occuper, car mes rondeurs m'empêchent de bien gérer cet endroit ! Mais si, il est ravi de le faire !!!
Sinon, je pose la même question qu'une autre testeuse qui n'a pas eu de réponse : en attendant la prochaine session de "flashs" peut-on se raser ???
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 16:43
Désolée Christelw77 que tu aies eu une réaction... Comme je l'ai dit plus bas je sens bien que les effets sur ma peau ne sont pas anodins non plus.
Et ce que tu dis sur la crème m'inquiète un peu!
On pourrait avoir un retour rapide sur cette question de l'hydratation de la part de Philips? Rien n'est indiqué dans la notice et je mets de la crème juste après avoir utilisé l'épilateur...
Répondre
Christelw77- 31 janv. 2012 à 21:04
@ Philips Lumea : aucun souci, j'attends patiemment ;-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 11:10
Bonjour Christelw77,

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l'apparition de ces boutons sur votre peau.

Le niveau d'intensité 5 que vous avez utilisé est très puissant. Il est particulièrement adapté dans le cas d'un fort contraste entre votre couleur de peau et la couleur du poil c'est à dire une peau très claire et un poil foncé. Si vous avez les poils blancs, blonds ou roux ; l'appareil Lumea ne sera pas efficace et son utilisation pourra provoquer une brulure de la peau. Ceci sera également valable si votre peau est très foncée, dans ce cas-là, il est conseillé de ne pas dépasser le niveau 3-4.

Pour éviter toute réaction cutanée et pour avoir le détail des intensités lumineuses à utiliser, reportez-vous au dos du petit fascicule 4 volets, qui se trouve avec votre appareil et au manuel d'utilisation fourni dans la boîte. N'utilisez Lumea qu'avec une intensité adaptée à votre type de peau. Une utilisation avec une intensité supérieure à celle recommandée augmente le risque de réactions cutanées et d'effets secondaires.

Par ailleurs, il ne faut pas appliquer de crème 48h avant l'utilisation du Lumea, ceci pouvant provoquer des rougeurs. C'est sans doute la combinaison de la crème et de la lumière pulsée qui a provoqué l'apparition des boutons sur vos jambes. Avant chaque séance, nettoyez votre peau et assurez-vous qu'elle soit débarrassée de tout poil, parfaitement sèche et exempte de substance grasse (les produits cosmétiques tels que les déodorants, laits, parfums, ou toutes sortes de crèmes). De même après chaque séance, il est conseillé d'attendre 24h avant d'appliquer des produits cosmétiques parfumés sur les zones flashées.

Pour la prochaine séance, attendez que la totalité des boutons soient partis, et utilisez votre Lumea à l'intensité lumineuse recommandée.

Si les symptômes persistent, nous vous invitons à stopper l'utilisation du Lumea et à consulter un dermatologue. N'hésitez pas également à contacter nos experts du service consommateur au 01 57 32 40 51 afin que nous puissions vous accompagner au mieux.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire et espérons vivement que ce produit vous donnera entière satisfaction.

Très bonne journée
Répondre
Christelw77- 3 févr. 2012 à 16:17
Bonjour et merci pour votre commentaire.

Pour l'intensité, d'après le livret je suis bien au niveau 4/5 : poils foncés pour peau claire ; mais je pense que le niveau 5 était un peu trop fort car au niveau de la crème, j'en avais mis après ma 1ère séance et également sur les aisselles et à cet endroit là je n'ai fait aucune réaction... C'est quand même étrange !
Bref, dimanche doit avoir lieu ma 3ème séance, que je vais faire pour les aisselles et que je vais reportée pour les jambes en attendant de ne plus avoir de boutons du tout.
A suivre...
Répondre
christelw77- 1 mars 2012 à 13:28
Bonjour,
Pas eu beaucoup de temps en février pour les résumés d'épilation, je me rattrape aujourd'hui :

Donc, le 5/02, 3ème séance pour les aisselles : aucun problème, rapidité + efficacité = comblée ! Depuis cette date, je n'ai pas eu besoin de refaire une séance pour la simple et bonne raison qu'aucun poil n'avait repoussé... Aujourd'hui, 1er mars, j'apercevais 2 poils sous une aisselle et 3 sous l'autre, avant de retourner le Luméa je me ferai donc une dernière séance... pour la route ! ;-)

En ce qui concerne les jambes, rien à voir... J'ai donc dû attendre qu'il n'y ait plus aucun bouton avant de refaire une séance de flash, c'est à dire le 18/02. Cette fois-ci j'avais pris des précautions : pas de crème hydratante 48 h auparavant et j'envisageais d'attendre également 48 h après la séance. Je suis aussi redescendue au niveau 4 (même niveau que les aisselles ou ma 1ère séance pour les jambes qui s'était bien déroulée)... Eh bien, ça n'a pas attendu, dès le lendemain, les boutons sont revenus avec les démangeaisons qui vont avec ! Grrrr, je n'y comprends rien !!! En tout cas, j'arrête définitivement avec les jambes...

Voilà, je vais répondre au questionnaire final, mais en résumé, je suis plutôt mitigée, forcément !

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à toutes,
Voici déjà plusieurs jours que vous utilisez le Lumea.
Quels sont les premiers résultats que vous avez pu observer ?
Dîtes nous tout !

Sinon, avez vous des améliorations sur le produit à nous proposer ?

Merci beaucoup et très bonne journée!
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 23:35
Après ma 1ère séance, je n'ai pas vu de différence au niveau du maillot, aux aisselles une copine m'a fait remarquer que j'avais plus de poils d'un côté que de l'autre, et effectivement, j'avais fait une aisselle à 4 et une à 5, mais ce n'est pas non plus très flagrant. Aux demies-jambes, quelques endroits sans poil et une repousse plutôt lente.
J'ai fait ma seconde séance il y a tout juste une semaine à puissance 5 sur les aisselles et demies-jambes et seulement 3 au maillot, je n'arrive pas à aller au-delà. Depuis mardi, je commence à avoir quelques trous au maillot, ça fait assez bizarre! Les aisselles je ne vois pas encore vraiment de différence, par contre les demies-jambes je commence à voir une différence donc j'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer par la suite!
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 11:23
Bonjour Juliazura,

Il faut bien laisser deux semaines entre chaque séances, utiliser Philips Lumea plus souvent que ce qui est recommandé n'accélèrera pas le processus d'élimination des poils.
Nous vous déconseillons de flasher plusieurs fois la même zone au cours d'une séance ; cela n'améliore pas l'efficacité de l'appareil.
Cela contribue uniquement à augmenter le risque de réaction cutanée.

Très bonne journée
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 12:20
Idée d'amélioration:
Le luméa est très joli, design. Seulement à l'utilisation, le manche est trop relevé. Quand on doit avoir tous les contacts sur la peau, on "casse" le poignet. Pas facile et fatiguant à la longue. Je pense qu'avec un manche perpendiculaire à l'appareil, il suffirait de mettre le manche parallèle à la jambe pour avoir tous les contacts pour flasher sans avoir à plier le poignet pour relever le manche.
Pas évident de trouver la bonne position pour avoir tous les contacts pour le flash.
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 16:14
Bonjour woopi1
Merci pour votre idée d'amélioration que nous remontons tout de suite au chef de produit ;)
Bonne journée
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 16:34
Juste pour répondre au message de Philips Lumea, pas d'inquiétude, je ne passe pas deux fois sur la même zone!
Je demandais si on pouvait rapprocher les séances car c'est indiqué dans la notice, il est dit qu'on peut faire plus de séances si les résultats n'étaient pas là mais sans autre précision (à quelle périodicité?).
Je trouve ce flou dans la notice un peu dangereux!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Deuxième séance aujourd'hui sur demi-jambes, aisselles et maillot.
Beaucoup plus facile que la première fois pour voir les zones déjà traitées. Je pense qu'on prend le coup de main!
Et en y regardant de plus près, il faut dire que la repousse est nettement moindre que d'habitude deux semaines après un rasage. Les poils sont vraiment plus clairsemés sur les aisselles et les jambes. Pour le maillot c'est moins net mais quand même des zones sont moins pileuses.
Bref prochain bilan dans une semaine à la repousse mais j'ai bon espoir et je pense que le luméa est plutôt efficace sur moi.
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 15:38
En revanche l'appareil s'est encore déchargé avant que j'aie pu finir mes demi jambes. Pourtant c'était au bout d'à peine 25 min et l'épilateur était chargé à fond.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
2éme séance:
1 charge pour les cuisses le maillot et les aisselles
Comme une autre personne 1 charge n'a pas suffit pour les 1/2 jambes. Pourtant je n'ai pas de grosses 1/2 jambes lol.
jambes niveau 5, pas de douleur, j'ai mis des petits bouts de sparadrap blanc sur les quelques grains de beauté. Pas facile de savoir où l'on passe derrière les cuisses. Pas d'effet indésirable. (long et contraignant car grande surface, il faut être motivée. Pour l'instant je le suis).
Le maillot: c'est plus douloureux donc niveau plus faible: niveau 3. (très rapide)
Aisselles: toujours pas facile avec le creux. Niveau 4 sensation de chaleur plus importante que sur les jambes. (très rapide)
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 19:07
Bonsoir woopi1,

Donc dans l'ensemble, cela semble plutôt rapide et efficace, sauf pour les jambes, où l'objet finit par être lourd et difficile à manipuler, d'autant qu'il faut le recharger AU MOINS une fois pour chaque demie jambe...

Cette seconde séance était elle elle tout de même plus facile que la première ?
Il semble en tout cas que ce ne soit pas douloureux, c'est déjà drôlement bien lol !

Merci beaucoup pour tous vos retours :-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 19:43
Pour l'efficacité, je vois des résultats pour le maillot et les aisselles mais encore rien aux jambes. Des poils en moins mais il en reste encore pas mal.
Pour une charge, pour les 1/2 jambes, j'en ai fait une et l'autre moitié. Il ne me manquait pas grand chose mais il a fallu que je recharge l'appareil pour finir les 2.
La 2ème séance ne m'a pas semblé plus facile. Il faut faire attention de bien passer partout. Ce n'est pas évident de savoir où l'on est déjà passé.
Je confirme pas de douleur. Rien à voir avec l'épilation traditionnelle (épilateur ou cire).
Aucune sensation niveau 5 sur les jambes.
Sur le maillot, je baisse le niveau. Ca fait très chaud (comme un peu chez le coiffeur quand on t'approche le sèche cheveux trop près du crâne. Ca chauffe mais ça ne fait pas vraiment mal. C'est juste le temps du flash, une fraction de seconde, après plus rien. C'est tout ce que j'ai trouvé comme comparaison.) C'est pour ça que je baisse le niveau, pour que ça soit confortable à utiliser.
Idem pour les aisselles.
Je vous dis dès que je vois des effets... Et j'espère bientôt sans poils et toute douce ;)
Au fait je tiens à dire qu'avant quand je m'épilais, je gardais des points rouges 24H et la peau sensible. Là rien à constater. Après le luméa on ne voit rien. Comme si on n'avait rien fait. Chez moi pas de rougeur, ni douleur, ni picotement.
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 10:54
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Woopi, surtout avec le comparatif du coiffeur !!
Non sérieusement pour l'instant en tout cas aucun effet indésirable, pas de rougeur rien, nada!!
Au niveau de la sensibilité, j'ai du faire les 1ères séances à 2/3 et là à la 3ème j'ai pu faire 4/5 suivant les zones.
Effectivement la zone du maillot est la plus sensible.
Concernant les résultats, rien de bien probant si ce n'est que le poil semble moins dru qu'après un rasage ordinaire. On sent bien à la repousse qu'il est affaibli car justement on le sent moins !!
Concernant la charge de l'appareil, j'arrive à faire le maillot et les 1/2 jambes avec 1 charge mais je pense que je pourrai faire aussi les aisselles qui se font en quelques flash. Je ne suis pas allée au bout du bout de la batterie. Lorsque ça clignotte orange, je finis ma 1/2 jambe histoire de pas être complètement paumée sur les zones faites ou non et je le met en charge.
Bilan donc plutôt positif pour l'instant. Je pense que les résultats vont commencer à sérieusement pointer le bout de leur nez ....
Répondre
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 15:21
Après la 2ème séance je commence à voir des effets sur les jambes ce qui n'était pas le cas avant. Certaines parties, les poils ne repoussent pas. Mais il y a encore beaucoup de poils.
C'est quand même prometteur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à toutes,

3eme séance pour moi cette semaine.
Les résultats se font sentir surtout sur les aisselles et les jambes (moins de poils).
Cependant cela est sûrement dû au rasage imposé mais j'ai l'impression que les poils récalcitrants poussent de plus en plus vite! Donc j'ai peur qu'il me reste des poils vraiment épais à la fin du test...
Sinon rien à signaler, j'arrive à aller de plus en plus vite.
Petit effet secondaire, ma peau est très très sèche depuis que j'utilise le Luméa. Mes jambes me démangent et j'ai des plaques rouges qui apparaissent puis disparaissent.
Donc comme Christel j'aimerais bien avoir des retours sur les possibles réactions!
Christelw77- 31 janv. 2012 à 21:02
Salut Juliazura,
Je vois que toi aussi tu as quelques réactions négatives. Celles-ci n'apparaissent que sur tes jambes également ? Rien au niveau des aisselles ? C'est ce que je trouve étrange, car je mets exactement la même crème sur les aisselles que sur les jambes... A croire que les jambes sont plus fragiles !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

En fait j'ai fait ma 2ème séance depuis un petit moment mais des problèmes personnels m'ont empêché de les écrire. La vie est toujours là même si l'on fait des tests et parfois pas facile.

Donc pour moi, la deuxième séance s'est très bien passé. Je m'habitue facilement aux flashs et à la position du luméa. Par contre, pour la charge, moi c'est toujours ok car je fais les aisselles un jour et le lendemain les jambes, pour les aisselles je fais en regardant dans le miroir, et pour les jambes je m'allonge sur mon lit, bon j'essaye de faire que cela soit très confortable, un petit coup de rasoir et hop le luméa. Moi j'en suis très contente, pas de problème d'allergie ou autres, mais c'est vrai que toutes nos peaux sont différentes et les réactions différent d'une personne à une autre. Pour moi, je vois que les poils repoussent moins vite, mais bon il faudrait les mesurer, pas simple, c'est juste une question d'oeil. Pour le niveau, je mets 4, un peu douillette mais comme je trouve que c'est efficace je ne veux pas le mettre à plus.

Pour le déodorant, en fait j'attends le lendemain pour en mettre, je ne sais pas si je peux en mettre aussitôt, si quelqu'un a testé je veux bien son idée.

Bon mercredi

oldine
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 19:16
Pour les aisselles, je flashe le soir sur peau propre. Comme ça la journée est déjà passée. Je passe la soirée et la nuit sans déo (pas de problème pour moi). Le lendemain après douche je remet déo.
Répondre
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 21:24
Bonjour,
Merci pour l'info, je ferai ainsi alors. bonne soirée
oldine
Répondre
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 09:45
Bonjour,

Ma troisième séance déjà faite depuis un moment, en fait j'ai complètement adopté le luméa et désormais je fais les aisselles le soir, comme ça aucun souci pour le déodorant le lendemain en sortant de la douche.

C'est un très bon outil pour l'épilation. Je n'ai aucun effet secondaire et les flashs ne me dérangent pas le moins du monde. Et je m'aperçois que les poils sont tout petits désormais, ils repoussent beaucoup moins vite. Je pense qu'à long terme les épilations doivent être beaucoup moins nombreuses.

Je suis très contente de ce test et je suis un peu comme les autres testeuses, comment se passe le renvoi de l'appareil ? Par avance, merci pour vos indications.

Bonne journée

oldine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
3ème séance: mêmes sensations que séances précédentes.
Une charge ne me suffit pas pour les 1/2 jambes niveau 5 (pas de douleur). C'est très long à faire.
Maillot, cuisse, aisselles plus gênant, je baisse le niveau (3-4). (rapide)
Les poils ne repoussent plus aussi vite qu'avant. J'ai rasé et flashé hier, avant dès le lendemain ça avait repoussé et ça piquait. Là c'est beaucoup plus doux et on ne voit quasi aucun poil.
J'attends une semaine et je vous dit ce qu'il est est de la repousse prochaine. En espérant ne plus avoir de repousse...
A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Troisième séance pour moi cette semaine :
toujours ce problème de charge, même si je suis plus rapide que lors des deux premières séances.
Jambes et aisselles : niveau 5
par contre pour le maillot je diminue à 3-4 car c'est plus sensible
Premiers résultats : les poils repoussent moins vite et en moins grand nombre :) même si ils sont encore bien présents
Aucune rougeur, ni réaction allergique pour ma part

A bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca fait 3 jours: ça repousse un peu par endroit et on ne voit quasiment pas les poils. Il faut regarder de très près. Avant dès le lendemain c'était déjà effet hérisson et là, 3 jours après même pas besoin d'un petit coup de rasoir. J'ai la peau douce par endroit sans poil. Super agréable. Ca marche bien sur aisselles, maillot, et le devant des 1/2 jambes. Je commence à avoir de très bons résultats. J'espère avoir bientôt la peau de bébé sans repousse.
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2012 à 20:09
Après une semaine suite à la 3éme séance, seulement quelques poils aux aisselles (faut regarder de près) ça marche bien à cet endroit. Au maillot, quelques poils persistent sur les côtés mais il n'y en a plus beaucoup: résultat positif à cet endroit aussi. Je reste plus mitigée sur les 1/2 jambes. Les poils repoussent plus lentement, plus fins et plus clairs. Mais il y en a encore trop. J'ai quand même des zones où ça n'a pas repoussé.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !