Je vois mal, alors comment me maquiller moi-même ?

Résolu
marie51 - Modifié par Gillesstf le 7/11/2011 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2021 à 19:13
Bonjour,

je porte des lunettes à verres progressifs, je suis hypermetrope, astigmate et presbyte.
Je cherche des conseils pour me maquiller, je lis avec intérêt tous les conseils que je trouve sur le web, mais pour ces 3 "défauts", ils sont contradictoires ou alors je ne sais pas comment les interpréter...

Aussi pourriez vous me donner quelques conseils , merci d'avance
marie51
A voir également:

3 réponses

tout simplement se payer un miroir très grossissant qui se fixe sur le miroir avec une ventouse. Je l'ai trouvé à la foire de paris mais je pense qu'en tapant miroir grossissant sur internet on peut le trouver par correspondance. NB j'ai aussi tous ces défauts plus presbyte alors...
10
Bonjour ,
Demandez à votre ophtalmo si vous pouvez remplacer vos verres progressifs par des lentilles multifocales...C'est ce que j'ai fait car je suis à la fois très myope et presbyte .Donc je ne voyais ni de près ni de loin.Pour lire ,coudre, me maquiller , et même voir ce qu'il y avait dans mon assiette , c'était la grosse galère ! Mon problème est résolu depuis 1an, je revis.
Les lentilles multifocales sont assez chères , mais on les trouve chez les opticiens "Leclerc " à un prix très avantageux (40€ de - par boite de 6 par rapport aux opticiens traditionnels...)
1
bonjour toutes les deux,

je vous remercie de vos conseils, mais je vois bien avec mes lunettes
ma question etait peut-être mal formulée. En fait quand je navigue sur le web dans les sites qui conseillent le maquillage aux porteuses de lunettes, il y a des conseils pour les hypermetropes, d'autres pour les presbytes, d'autres encore pour les astigmates, mais rien pour les trois en meme temps
Certains disent: accentuez le regard, d'autres mettez des couleurs claires sur les paupières, d'autres de l'eye liner en haut et beaucoup de mascara
En fait, depuis que j'ai recommencé à me maquiller, je fais comme je le sens, je préfè-re les couleurs foncées et mates, un peu de mascara et c'est tout
Mais comme je ne me vois pas (sauf dans un miroir bien sûr, mais c'est pas la meme chose) je ne me rends pas bien compte de ce qui va ou non
voilà, merci de votre patience
marie51
1
Bonjour, pourquoi tu n'essayes pas de te maquiller en mettant des lentilles avant? Je te conseille de regarder ici tu y trouveras tous les conseils de maquillage: http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/06/29/7-conseils-de-maquillage-quand-on-porte-des-lentilles-de-contact/
0
il existe des lunettes speciales pour maquiller un oeil apres l autre et c est très pratique .....
6
voilà c'est ce que je recherche ...
dans les reines de shopping une femme avait ces lunettes ..
ou les acheter svp merci
..
0

ou se vend ces lunettes ? 

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2021 à 19:13

Bonjour ribeiro,

Sur votre moteur de recherches, il suffit de noter les mots-clés ("lunettes pour se maquiller"), et cela vous donne plusieurs lignes sur le sujet.

En voici une:

http://www.visionclub.fr/lunettes-de-lecture-femme-de-maquillage.htm

2