Signaler

Je cherche un nom pour mon institut de beauté ! [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Flower - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 15:49 par Enola
Bonjour, je compte ouvrir un institut de beauté et je n'arrive pas a trouver un nom qui attire la clientele. Je ferai la coiffure, l'epilation, les massages , il y aura également une boutique de cosmétique a l'entrée. Toute proposition est la bienvenue . Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+25
plus moins
bonjour, je ne sais pas si cela peut faire un nom, mais chaque fois que je vais dans mon institut, je dis à ma famille que j'ai pris rendez vous pour ma douce heure .... alors style douc'heure cela pourrait peut etre etre sympas .... ! c'est une idée comme une autre ou peut etre que ce nom est déja pris ... il faut également se renseigner !!!
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention stf_la sudiste - 22 sept. 2011 à 16:54
Je ne sais pas s'il est déjà pris, mais je trouve le jeu de mots bien sympa !
Salon de beauter.com stf_la sudiste - 8 févr. 2014 à 15:17
Oui sa pourrais etre un bon jeu de mot
Utile
+20
plus moins
Bonjour Flower,

C'est délicat de te répondre comme ça ! :)
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Quelle ambiance veux-tu donner à ton institut ? Est-il qu'il y a une facette de ta personnalité que tu souhaiterais mettre en avant ? ou une cause qui te tient à coeur comme le bio par exemple.
Ce sont ces petits détails qui pourraient nous aider ! :)
Enola Ava - 5 juil. 2017 à 15:39
je pense que ce serait plutôt quelque chose qui donne envie : vous savez le nom ou vous vous dites "c'est sur c'est célèbre et en quelque sorte distingué" je sais que, personelement, chanel ou beauté privée me fait rêver
Utile
+12
plus moins
Salut tout le monde,

Je voudrais vous remercier pour toutes vos suggestions. c gentil.
J'hésite encore entre " un tps pour soi" ou bien "un instant de plaisir" .

Je vous tiendrai au courant de mon choix.
A bientot inchalah et merci encore
Enola flower - 5 juil. 2017 à 15:48
"un instant de plaisir" pour moi, un temps pour soi me fait plus penser à de l'égoïsme et un non partage de ses sentiments, ou en tout cas qu'on s'en fiche de ce que ressentent les autres et surtout qu'on s'en fiche. Après ce n'est que mon avis
Utile
+3
plus moins
"" au poil dur ""

"" la fuite des poils ""

ho sire, merci ""

"" au poil rebelle ""

"" l'hanane pour vous ""

"" la douceur arabe ""
Utile
+2
plus moins
Salut la sudiste,
C vrai que "institut + prénom" est facile à retenir mais je veux un nom qui sort un peu de l'ordinaire. "pause détente" m'interesse autant que "un tps pour soi" . Je vous remercie.
stf_la sudiste flower - 24 sept. 2011 à 09:12
mais de rien Flower, viens nous dire ce que tu auras choisi .... !!
Chris flower - 24 sept. 2011 à 12:39
Et que dirais-tu de "Belle et Bien", Miss Douceur ?
Car pour moi (j'ai 45 ans et vais de temps en temps en institut), l'important est, avant d'en ressortir belle, de me sentir....BIEN. Zen, à l'aise, c'est l'ambiance ainsi que ta gentillesse qui feront déjà la moitié de ton succès ! Bon courage.
Utile
+2
plus moins
vous faites plein de choses ! on peut rentrer et y passer un après midi que pour soi ?
Le titre me semble trouvé "QUE POUR SOI" détente, relaxation, et en plus on repart plus belle qu'à l'arrivée. Toutes les femmes voudraient avoir du temps "pour soi"
Ce n'est qu'un avis !!!
Enola kgsr - 5 juil. 2017 à 15:44
Bof je trouve que ce nom ne donne pas spécialement envie, mais fait plus penser à de l'égoïsme sans partage émotionnel et puisque ce nom n'est pas spécialement bien : en entendant ce titre, j'aurais plus pensé à une vieille librairie antique, vous savez celle au coin de la rue que tout le monde a oublié ?Enfin, voilà mon avis sans vouloir influencer qui que ce sois et sans être désagréable mais bonne idée d'endoit tout de mêmeet c'est bien dit "détente, relaxation, et en plus on repart plus belle qu'a l'arrivée.Toutes les femmes voudraient avoir du temps "pour soi"
Utile
+1
plus moins
Biotyful ! Qu'en pensez vous ?
Utile
+0
plus moins
bonjour, je vous suggère pendant trois ans de faire votre clientèle a domicile et en suite d'ouvrir votre institue
stf_la sudiste philippe cretegny - 27 sept. 2011 à 14:18
Flower cherche un nom d'institut et non des conseils de gestion ...
Salon de beauter.com philippe cretegny - 8 févr. 2014 à 15:26
Le nom de ton institut doit refleter un peu l'ambiance du salon de beauter et ta personnaliter.Si tu veut faire un salon de beauter sur le theme de la music tu peus l'appeller "Note de douceur"
Ou si tu veux faire un salon de beauter un peus intime interdit au mec tu l'appeller"Beauty Girls"Ou si tu veux faire un salon de beauter sans themes tu peu l'appeller"Des petits rien qui nous font du bien"
Apres c'est ton choix!!! Derien pour mes petit conseil
imagine7 9326Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention philippe cretegny - 8 févr. 2014 à 19:48
Bonjour,
La demande de flower date de 2011 et elle n'est pas revenue ici pour dire quel nom elle a choisi pour son institut, dommage !
Enola philippe cretegny - 5 juil. 2017 à 15:49
2017 et toujours aucune réponses de flower pour le nom de son institut !dommage
Utile
-1
plus moins
Coucou,
Je vous remercie les filles....
@Ava: justement je n'aurai pas que des produits bio, donc un nom qui reflète cela ne colle pas.
Concernant l'ambiance et la déco je compte faire un style moderne avec quelques touche de l'oriental, et pour les couleurs je mettrai peut etre du noir et blanc avec qq touche de rose pour refleter ma personnalité.

@stf_la sudiste: je trouve que "douc'heure" est pas mal. en plus mon nom c "Hanane" qui veut dire douceur en arabe.mdr . donc oui je vais refléchir à ça.

Sinon que pensez-vous de "un temps pour soi" ou bien "l'instant pout soi" ??

N'hésitez pas si vous avez la moindre idée.
Bye
stf_la sudiste flower - 22 sept. 2011 à 17:40
alors si ton nom veut dire douceur autant l'utiliser dans ton nom d'institut, cela serait un petit clin d'oeil à ta famille, sinon un temps pour soi j'aime bien, par contre l'instant pour soi, cela ne colle pas bien à mon oreille, mais dans le meme esprit, on peut oser "pause détente" .. en tout cas, il faut trouver un nom simple que tes clients et clientes arrivent à se rappeler pour mieux te retrouver dans l'annuaire .... certains instituts utilisent directement le mot institut et prénom derrière style institut anaïs ... simple mais très facile à mémoriser !!! penses y aussi
philippe cretegny flower - 24 sept. 2011 à 11:04
bonjour, il y a dans mon département un institut qui s'appelle ( un temps pour soi ) et je me suis
aperçu que le bio est très difficile a vendre ..!
Sandrine flower - 24 sept. 2011 à 17:56
En effet l'institut Un instant pour soi existe déjà, pourquoi pas "Belle belle belle" ou "Belle Night & Day" ou "Doux moment", ma fille me susurre "un instant de plaisir" ? Mais je trouve que Douc'heure est pas mal du tout surtout avec la signification de "Hanane" !! Bon courage et bonne aventure !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !